Nation Diffusion
307 RUE DU FAUBOURG SAINT ANTOINE
75011 PARIS
Tél : 01 43 73 69 17

Inscrivez vous à notre newsletter

L'AGENDA DE NOS ANIMATIONS

15Novembre19h00
Autres
LIBRAIRIE L'UTOPIE NATION DIFFUSION 307 RUE DU FG ST ANTOINE 75011 PARIS

Exposition de photographies sur le Cambodge de Harold HERMANN

Passionné du Cambodge, Harold Hermann a ramené de magnifiques photos de son dernier voyage.

A découvrir à la librairie du 16 novembre au 24 décembre.

Vernissage le jeudi 15 novembre à 19h00




23Novembre19h30
Rencontres et Débats
LIBRAIRIE L'UTOPIE NATION DIFFUSION 307 RUE DU FG ST ANTOINE 75011 PARIS

Rencontre avec un économiste attéré

Vendredi 23 novembre à 19h30, rencontre avec Christophe Ramaux autour de l'ouvrage Macron, un mauvais tournant des Économistes atterrés, paru aux éditions Les Liens qui libèrent en octobre 2018. 

Dans cet essai, les économistes atterrés font le diagnostic de plus d'un an de présidence Macron et ouvrent des perspectives radicalement alternatives et vitales. Car sous les oripeaux de la modernité, les vieilles recettes du libéralisme nous conduiront sans nul doute à une impasse économique et politique.

Christophe Ramaux est économiste, chercheur au Centre d'Economie de la Sorbonne, membre des Économistes atterrés et du Conseil scientifique d'Attac France.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage :

https://planetes360.fr/macron-un-mauvais-tournant/

http://www.atterres.org/livre/macron-un-mauvais-tournant



24Novembre11h00
Autres
LIBRAIRIE L'UTOPIE NATION DIFFUSION 307 RUE DU FG ST ANTOINE 75011 PARIS

La boulangerie à la librairie !

Samedi 24 novembre à partir de 11h, dégustation de pains et pâtisseries, et rencontre avec Nathaniel Deboin, autour de l'ouvrage Une autre idée du pain : des rizières aux délicieuses recettes naturellement sans gluten, paru aux éditions La Martinière en septembre 2018, co écrit par Nathaniel Deboin et Thomas Teffri-Chambelland.

Préfacé par Alain Ducasse, cet ouvrage gourmand retrace l'aventure de la boulangerie Chambelland, entièrement sans gluten, à base de farine de riz, appuyée sur un moulin bio situé dans les Alpes de Haute Provence que les deux associés ont eux-mêmes créé. Il donne également plus de 40 recettes sacrées et salées.

Pour découvrir la boulangerie Chambelland, située dans le 11e arrondissement de Paris, c'est ici : http://chambelland.com/boulangerie/


30Novembre19h30
Rencontres et Débats
LIBRAIRIE L'UTOPIE NATION DIFFUSION 307 RUE DU FG ST ANTOINE 75011 PARIS

Rencontre avec Adrien Bosc à la librairie

Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre avec Adrien Bosc le 30 novembre à 19h30 pour son dernier livre paru chez Stock, Capitaine.

Le 24 mars 1941, le Capitaine-Paul-Lemerle quitte le port de Marseille, avec à son bord les réprouvés de la France de Vichy et d’une Europe en feu, les immigrés de l’Est et républicains espagnols en exil, les juifs et apatrides, les écrivains surréalistes et artistes décadents, les savants et affairistes. Temps du roman où l’on croise le long des côtes de la Méditerranée, puis de la haute mer, jusqu’en Martinique, André Breton et Claude Lévi-Strauss dialoguant, Anna Seghers, son manuscrit et ses enfants, Victor Serge, son fils et ses révolutions, Wifredo Lam, sa peinture, et tant d’inconnus, tant de trajectoires croisées, jetés là par les aléas de l’agonie et du hasard, de l’ombre à la lumière. Ce qu’Adrien Bosc ressuscite c’est un temps d’hier qui ressemble aussi à notre aujourd’hui. Un souvenir tel qu’ il brille à l’instant d’un péril.


06Décembre19h30
Rencontres et Débats
LIBRAIRIE L'UTOPIE NATION DIFFUSION 307 RUE DU FG ST ANTOINE 75011 PARIS

Rencontre avec Estelle-Sarah Bulle !

Nous recevons jeudi 6 décembre avec grand plaisir Estelle-Sarah Bulle pour son premier roman Là où les chiens aboient par la queue.

Le titre de ce roman est une expression créole désignant le coin le plus reculé qu'on puisse imaginer. Ici il s'agit de cet endroit en Guadeloupe d'où sont originaires les membres de la famille de la narratrice. En quête de ses racines, cette dernière fait parler son père, ses tantes, dont la fabuleuse Antoine. Cela donne un récit passionnant, mêlant destin personnel et histoire collective, celle méconnue des populations d'outre-mer. Ajoutons que la langue est belle, imagée et chantante et cela donne un récit réjouissant !